Accueil Labels & démarches qualité Le label Flamme Verte


Les appareils de chauffage individuels
Labels & démarches qualité
Le bois et la qualité de l'air
Vos contacts en régions
Les aides

Le label Flamme Verte

Le label Flamme Verte a été lancé en 2000 par les fabricants d'appareils domestiques avec le concours de l'Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l'énergie (ADEME).

Son objectif est de promouvoir l'utilisation du bois par des appareils de chauffage performants dont la conception répond à une charte de qualité exigeante en termes de rendement énergétique et d'émissions polluantes sur laquelle s'engagenent les fabricants sigantaires de la charte Flamme Verte.

Ce label est géré par le SER (Syndicat des Energies Renouvelables), sous le contrôle de l'ADEME.

Flamme Verte labellise les appreils indépendants de chauffage au bois : foyers fermés/ inserts, poêles à bois et à granulés de bois et cuisinières ainsi que les chaudières domestiques fonctionnant au bois bûche, à la plaquette forestière et aux granulés de bois.

flamme_verte_l

Faites le bon choix

Une large gamme d'équipements labellisés flamme verte répond à vos attentes. Plus de 95 marques sont engagées aujourd'hui dans cette démarche de qualité dont l'objectif est de garantir les meilleurs performances énergétiques.

Consultez le site de Flamme verte

Consultez la liste des appareils indépendants cetifiés Flamme verte

FLAMME_VERTE

Faites appel à un installateur agréé

Pour la bonne installation de votre appareils labellisé Flamme verte, n'hésitez pas à faire appel à un installateur Reconnu Grenelle Environnement et labellisé Qualibois.

Pour optimiser à l'usage votre appareil labellisé Flamme verte et obtenir les meilleurs rendements, utilisez un combustible de qualité: n'hésitez pas à vous aider des marques, labels et chartes combustibles développés par les professionnels: marques NF, DIN+, EN+, Charte Ile-de-France bois bûche.

Enfin ne négligez pas l'entretien et la maintenance de votre appareil, qui assurera longévité et rendement optimum.

N'hésitez pas à discuter de votre projet avec un conseiller info énergie.

qualibois